Et mes chaussettes…

cos-socks-isabel-marantMes chaussettes COS

..Oui, d’accord, elles ne sont pas rouges et jaunes à petits pois mais quand même.

Après la culotte, je vous parle de chaussettes; mais on va s’arrêter là et fermer le tiroir des sous vêtements après, ne vous en faites pas.

J’ai hésité à en parler, faut l’avouer. La tendance à officiellement un an aujourd’hui (t’sais, les podiums et leurs chaussettes dans les sandales), alors autant dire que sur le calendrier de la mode, c’est déjà vintage. Mais si vous lisez ces mots c’est que, fuck le calendrier, et parlons-en !

Parce que oui, les chaussettes, c’est la vie. Honnêtement, vous connaissez une sensation plus réconfortante que vos pieds dans des chaussettes ? … »Aller » quoi ? Me faire soigner ?

La mode est bizarre. On passe du jean ultra skinny au flare, de la taille basse (admettez le, on l’a toutes eu!) au mom jeans; des extrêmes aux autres.

Un jour on fait tout pour cacher ses chaussettes, on investit sur le pack de 10 soquettes en coton pour nos baskets et on ne compte plus le nombre de chaussettes invisibles perdues (hommage au lutin qui vole tes bas – le même qui collectionne tes barrettes).
Le lendemain, on cherche à acheter les chaussettes les plus kitschs du siècle : de la bouffe (sushis, burgers, glaces), des animaux mignons (chats, chiens, pandas), des couleurs improbables ou matières de pépé : on kiffe.

Aujourd’hui, on roule ses jeans non pas pour montrer ses chevilles, mais pour montrer ses chaussettes.

T’as les chaussettes en lurex, les métallisés, les trop cools qui mettent la lumière sur nos pieds.

chaussette-lurex-metallic-socksAsos – COS – MonkiASOS

T’as les chaussettes à volants. Celles des petites filles sages mais qui font si cools et décalées avec des creepers ou chaussures de bonhomme.

girl-socks-trendAsos 1 – 2

Sinon, t’as les chaussettes de sport. Celles qu’on pense que t’as piqué à ton mec (inscrit dans un club de foot semi-beauf) mais qu’au fonds, tu deviens hypster du pied.
(seulement du pied, sinon c’est pas accepté)

chaussettes-hypstersMonki – ASOSCOS

Puis t’as les chaussettes à motifs kitschou, les fameux petits coeur ou petits animaux mignons.

chaussettes-drole chaussettes-funMonki 1 2 3 – Asos 1 2 3 4 

 Tu la préfères comment, ta cheville ?

xx A

6 comments

  1. Ako says:

    coloré ^^
    sinon quand je vais à Tokyo je m’achète plein de chaussettes à motifs mignon (personnages de manga, Disney…)

    • ieatlipstick says:

      Han quelle chance de les apporter de Tokyo ! Il doit y avoir tellement de trucs kawaii absolument adorables ! (Punaise j’ai pas de chaussettes disney, tu créés un gros need chez moi là !)

  2. Gwendolyn says:

    AAAAAAH j’avais même pas vu qu’il y avait de nouveaux articles! Perso les chaussettes je les prends bien cucul, ce qui est totalement opposé à mon style (tout en NOUUUAAAAR) mais justement j’aime ce contraste (oui j’suis bizarre)
    By Ginger

    • ieatlipstick says:

      Pour le peu que je poste c’est un comble 😀
      Tu as bien raison, le contraste, c’est la vie. Aka mon allure de bonhomme MAIS en rouge à lèvres.
      #pasbizarrejustecool #bisous

  3. Estelle says:

    Hey ! C »est Estelle :)
    Ah les chaussettes qui dépassent….j’ai essayé, vraiment, mais j’ai jamais trouvé la paire qui en vaille la peine, ni celle qui provoquerait des étincelles. Du coup, de peur de passer pour une beauf, je ne suis jamais sortie avec mes chaussettes qui dépassent !
    Pourtant, cela va tellement bien à certaines filles, comme toi par exemple…Mais décidemment, cette tendance, je ne la maîtrise pas !

    Bises
    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

Laisser un commentaire