3 rouges pour les fêtes !

Je sais, cet article est posté en plein Noel donc techniquement, vous n’en avez rien à faire là, actuellement trop occupées à faire des sablés en forme de sapin. (ou à m’insulter parce que j’étais pas fichus de poster ça avant : jamais à l’heure la meuf)
Cela dit, cet article est aussi valable pour le nouvel an, ton anniversaire ou quelque soit la soirée qui requiert du rouge à lèvres rouge parfait. Les commandements dans ces cas là étant la tenue (x100), le confort (adieu le mat) et le rendu au fil du temps (échec et mat) (enfin non, pas mat. T’as compris quoi).
J’ai à peu près un milliard de rouges à lèvres rouge (ou une petite vingtaine, tout dépends si vous comptez du point de vue de ma mère ou du mien) donc autant vous dire que je sais àpeuprès de quoi je parle. 
Le premier, le moins cher d’entre eux est le numéro 22 de la collection Kate Moss pour Rimmel.
Le rouge n’est pas franc mais avec des sous teintes un petit peu framboise qui l’adoucissent et le rendent plus… mignon ? Ca se dit ça, mignon, pour un ràl ? 
La texture est très crémeuse à l’application, avec un fini satiné absolument parfait. Si je le choisis dans ce contexte plutôt qu’un autre, c’est déjà pour sa couleur unique (ma mère le remarque dès que je le porte – preuve qu’il est différent des autres rouges); mais ensuite parce qu’il s’estompe correctement. Pas de manière dégueulasse en mode j’ai du crayon à lèvres et l’intérieur vide. Parfait pour être tranquille toute la soirée sans se soucier des retouches. Son seul bémol étant qu’il marque. Beaucoup. Si tu as sorti la porcelaine des années 20, vaut mieux éviter les marques à tout va !

Ensuite, mon rouge-rouge préféré de tous les temps. Concrètement, il m’en reste 2 millimètres et je pleure d’avance. J’ai beau en avoir 36, quand un rouge te plait, this is the one. Le Mac RED est à mon sens la perfection. T’sais, celui sur qui tu peux toujours compter. Même quand t’as la flegme de tout, suffit de le poser pour se sentir bellegosse. Là encore, quand je le porte, ma mère a les yeux en coeur et la main tendu attendant que je le lui donne (puis elle a vu ce qu’il en restait #oops). C’est LE rouge qui avec ses sous tons bleutés te fait les dents blanches, son fini satiné tient un milliard de minutes (facilement toute la soirée, malgré les 36 kilos que tu auras ingurgité, en gros) et ne bave pas (donc pas d’effet ‘salut j’ai mangé des spaghettis bolos’)
J’aurais pu citer les RiRi ou Ruby Woo de chez MAC mais honnêtement… Non. Trop mats, trop chiants. Pour la sécurité, je préfère toujours partir sur du satiné. Texture du crémeux mais tenue du mat. BINGO. Après, ça dépends de chacun ? Mais dans ces cas je suis sûre que ça tient la route sans devenir dégueulasse (et j’ai beau aimer le mat àlavieàlamort, au bout de deux-trois heures, ça devient vite dégueulasse. Et retoucher du mat en le gardant glamour, c’est absolument impossible)

Yves Saint Laurent – Pure Couture #1 Le Rouge – 30€
Et enfin. Le rouge ultime. Le premier rouge-rouge que je me suis achetée EVER. (Et le deuxième ràl de ma vie. Ouais. J’ai brulé toutes les étapes niveau couleur moi, ça rigole pas) 
Amour sur ce bébé que tu peux poser à 8h du matin, et que tu auras encore impeccablement sur les lèvres en fin d’après midi. Les YSL Pure Couture sont de loin ma gamme de ràl de luxe préférés. Texture agréable, tenue parfaite. Un vrai rouge, plutôt chaud mais qui reste quand même relativement neutre – et rien que pour sa tenue, il vaut son prix.

AVOUEZ que côte à côte, on voit leur différence ? Hein ? Suis-je folle ? 
(Et ouais, le MAC je vous offre le test des dents blanches #cestcadeau)
Si toi t’as un rouge-rouge favoris, hésite pas à me le glisser à l’oreille. 
Faudrait pas que je loupe ça dans ma vie, tu comprends.

Et joyeux Noel !

6 comments

  1. Pauline Faure says:

    PUTAIN MEUUUF !
    Ma vidéo de jeudi (demain wesh) parle de mes rouges à lèvres préférés en fonction tenue, couleur, prix !!
    Whaaaa on est tellement synchrooooos <333

    Et je veux le MAC du coup :'( Petit Papa Noël tu m’entends mon gars ?

    Bisous <3

    • CocoBerryx says:

      On est SO CONNECTED ! Faudrait que je fasse un big top de mes ràls favoris un jour. (mais je vois déjà l’impossible devant moi : incapable de choisir devant des rouges, COMMENT choisir face à toutes les beautés ?!) J’ai beaucoup aimé ta vidéo en tout cas as usual. Et me faut des Velvet et Lily Lolo moi du coup.

      COEUR

  2. gwendolyntranter says:

    Perso mon rouge favori c’est un de chez Top Shop! J’ai testé leur rouge à lèvres et franchement super bon rapport qualité prix! En tout cas tous ces rouges te vont à merveille Bitch! Et je suis d’accord, on peut avoir plein de rouge à lèvres rouge (dans mon cas violet), ils ne seront JAMAIS pareil au fond, y’a toujours une nuance qui diffère, quelque chose qui rend chaque rouge à lèvres différent!

    (quoi, comment ça on est le 25 et je traîne sur les blogs…)

    By Ginger!

    • CocoBerryx says:

      Les violeeeets, les pruuuuuunes, la viiiiiiiiiie ! Je te comprends.
      J’aime beaucoup beaucoup les packagings de chez topshop mais je n’en ai jamais acheté, voilà qui me fait une bonne excuse !
      Bisoup !

Laisser un commentaire